jeudi 9 mai 2013

Le tricot est une affaire de famille...


Bonjour!
Ça fait quelques temps que je ne suis pas passée par ici, et j'avoue que j'ai un peu moins tricoté ces derniers temps...
La couverture avance doucement tout de même, et j'ai commencé une tunique en coton une tunique en coton pour ma fille (5 ans), pour le printemps. Oui bon j’avais dit que je ferais mon Lopi avant, mais ce sera pour plus tard: j'avais trouvé une série d'articles sur un blog qui expliquait comment adapter parfaitement un modèle à sa morphologie, et puis je ne le retrouve plus; comme ce serait dommage de passer des heures à tricoter un pull qui me boudinera méchamment (oui parce que c'est quand même plus probable dans ce sens là que le contraire!), je préfère adapter le modèle correctement.
Du coup j'ai vu que ce livre là est sorti: Knit to flatter de Amy Herzog, je l'ai commandé, j'espère que ça m'aidera. Quelqu'un connait déjà?


A coté de ça, je voulais vous montrer aujourd'hui une très belle petite robe qu'a tricoté (à partir d'un modèle perso) ma mère pour ma fille, et la très belle photo prise par mon père:
C'est à dire qu'il y a des gens qui sont doués quand même :)
Donc voilà, le tricot est vraiment une affaire de famille chez nous.
Je posterai dans les temps qui viennent d'autres modèles tricotés ou crochetés par ma mère et ma grand-mère :)
Je reviens bientôt avec d'autres photos de la tunique mais pour l'instant je dois avoir une dizaine de rangs, alors on ne voit pas grand chose :)

Et sinon, ben c'est le printemps :)







Bon tricot!
Fleurette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire